Poste : Permanent, temps plein
Endroit : Québec, QC
Salaire : Entre 75 000$ et 110 000$ selon l’expérience
Horaire : Lundi au vendredi, régulier 40 heures par semaine
Résumé du poste
Sous la supervision de la directrice principale des opérations, le/la directeur(trice) technique et de la maintenance assure la gestion optimale de l’ensemble des opérations techniques et de maintenance dans des immeubles commerciaux, tout en offrant une expertise et un soutien technique à l’équipe de gestion du portefeuille résidentiel. Il/elle encadre une équipe de techniciens et veille à l’efficacité, la performance et à la conformité des équipements mécaniques du bâtiment (CVAC centralisé, chaudières, tours d’eau, etc.).
Principales responsabilités
Gestion des ressources humaines :
- Encadrer, soutenir, mobiliser et superviser les équipes techniques assignées aux différents sites.
Gestion de l’actif :
- Assurer le suivi, la documentation et la planification stratégique des équipements critiques.
- Planifier, prioriser et coordonner les interventions d’entretien préventif et correctif avec les équipes.
- Assurer la pérennité des immeubles, optimiser les installations et mettre à jour les processus et équipements selon les normes et exigences en vigueur.
- Gérer rigoureusement les contrats de service, les fournisseurs et les sous-traitants, incluant la négociation des ententes.
- Maîtriser l’ensemble des équipements techniques des immeubles : systèmes CVAC, chaudières, tours d’eau, systèmes de contrôle, etc.
Gestion budgétaire et performance :
- Être responsable de la portion budgétaire liée aux systèmes mécaniques du bâtiment, incluant la participation à l’élaboration des budgets d’exploitation et techniques, l’analyse des écarts et l’optimisation des coûts opérationnels.
- Assurer le suivi de la performance énergétique des bâtiments et recommander des mesures d’optimisation.
- Fournir un soutien stratégique à la direction pour les projets de rénovation ou de remplacement d’équipements.
Profil recherché
- Formation technique pertinente (mécanique du bâtiment, électromécanique, etc.)
- Minimum de 7 ans d’expérience dans un poste de gestion similaire
- Expérience confirmée en gestion d’équipe, planification et coordination de projets
- Expérience en gestion immobilière commerciale et connaissance du secteur locatif, des relations avec les locataires et des ententes contractuelles (atout fortement recherché)
- Connaissance approfondie des systèmes mécaniques d’immeubles commerciaux et résidentiels
- Solide compétence en gestion budgétaire, analyse de performance et contrôle des coûts
- Maîtrise des outils GMAO et des systèmes de gestion technique de bâtiment
- Excellentes habiletés interpersonnelles, leadership mobilisateur, autonomie, efficacité, esprit de collaboration et sens de l’organisation
Conditions de travail
- Poste permanent à temps plein
- Salaire concurrentiel selon l’expérience, avec programme de bonification
- Régime d’assurances collectives et divers avantages sociaux
- Environnement de travail stimulant, équipe engagée et défis motivants
Faites-nous parvenir votre candidature dès maintenant à [email protected] Veuillez prendre note que seules les candidatures retenues seront contactées.
**Veuillez prendre note qu’à la suite de rencontres et de l’analyse de plusieurs candidatures qui ne répondaient pas entièrement à nos besoins, cette offre d’emploi a été révisée. Veuillez noter que les candidatures déjà soumises dans le cadre de l’affichage précédent ne seront pas reconsidérées.