La semaine dernière, un incendie a pris naissance sur le balcon d’un de nos immeubles. Fort heureusement, personnes n’a été blessé. Toutefois, des dommages considérables ont été causés par l’incendie ainsi que le service des pompiers de la ville de Mtl dans leur plan d’évacuation des locataires.
Les mégots de cigarettes déposés dans les pots ou les bacs à fleurs se sont enflammés rapidement et ont causés un incendie. Le type de terre utilisé dans les plantations est composé d’engrais et de matières organiques ( mousse de tourbe, copeaux de bois, polystyrène ou de la vermiculite) hautement inflammable. De plus, le feu peut couver quelques heures avant de se déclarer.
Par mesure de prévention et par respect pour vos voisins, nous vous rappelons le règlement inscrit à votre bail et vous remercions de collaborer.
DÉFENSE DE FUMER
Il est strictement interdit de fumer la cigarette, la pipe, le cigare, la marijuana ou toute autre substance, illicite ou non, dans les aires intérieures et extérieures de la propriété, y compris, mais sans s’y restreindre, au logement, au terrain, aux balcons, aux terrasses et aux aires communes.
CANNABIS ET AUTRES DROGUES
Il est strictement interdit de consommer, cultiver, produire, transformer, posséder, vendre, acheter, échanger et trafiquer du cannabis ou toute autre forme de drogue, illicite ou non, que ce soit à des fins de consommation récréative, thérapeutique ou à des fins commerciales. Cette interdiction s’applique aux aires intérieures et extérieures de la propriété, y compris, mais sans s’y restreindre, au logement, au terrain, aux balcons, aux terrasses et aux aires communes. Sous aucune circonstance les drogues seront acceptées et tolérées sur ces lieux et des procédures légales devant les tribunaux pertinents seront amorcées si cette clause n’est pas respectée. Veuillez consulter la loi LQ2018, C.19 pour plus de précision.