Difficultés financières dûes à la crise du COVID-19
Nous sommes conscients que plusieurs entreprises et particuliers, dont certains de nos locataires, éprouvent des inquiétudes face à l’état de leur finances. Nous devons nous-mêmes faire face à nos obligations financières envers nos employés, contracteurs et fournisseurs, leur permettant à leur tour de continuer à verser un salaire à leurs employés. Nos banques et investisseurs nous demandent également de continuer à honorer nos engagements.
Nous invitons toutes les personnes concernées par cette crise à consulter le site du gouvernement du Canada, qui contient entre autres les mesures mises en place pour les employés mis à pied à cause du COVID-19, pour les gens malades ou en quarantaine, les travailleurs autonomes, et ceux n’étant pas éligibles à l’assurance-emploi.
La Prestation canadienne d’urgence sera accessible par l’intermédiaire d’un portail Web sécurisé dès le début du mois d’avril pour aider tous ces gens.
De nouvelles mesures seront également mise en place pour les petites et moyennes entreprises afin de leur permettre de garder le lien d’emploi avec leurs employés.
Du soutien aux étudiants et aux nouveaux diplômés est aussi disponible.
https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/plan-intervention-economique.html