Conçu par l’architecte Uno Prii, le 485 Huron Street fait partie d’une série de 13 immeubles inscrits à l’inventaire des biens patrimoniaux de la ville de Toronto depuis 2004.
Uno Prii était un créateur d’immeubles à logements aux courbes arrondies et aux formes jeunes et fantaisistes. On dit que ses structures rappellent l’optimisme des années 60. Les balcons incurvés, caractéristiques de plusieurs de ses designs, ajoutent une touche aux allures de Miami Beach qui donnent à l’immeuble un profil arrondi.
C’est dans le respect du design initial que Cromwell a restauré cette magnifique tour afin de lui redonner son aspect original tant apprécié.
L’intérieur a été revisité afin d’offrir le confort et les éléments haut de gamme d’aujourd’hui.
Le lobby, les couloirs, les ascenseurs ont été remis à neuf. Le garage, fraîchement refait, offre des bornes de recharge mais aussi un vaste espace désigné pour les vélos et des casiers de rangements.
L’espace stationnement qui était situé à l’arrière a été remplacé pour les locataires par un magnifique jardin paysager muni de tables à pique-nique et de pots fleuris.
Apprécié très tardivement dans sa carrière, Uno Prii serait fier d’observer que Cromwell a pris soin d’honorer l’originalité de ce bâtiment patrimonial.